ID

Mon Joli Potager
et les légumes prennent vie !

Problématique

Comment faire de la place à une marque à l’offre courte sur un marché aux marques longues et pluri-centenaires ?

La réponse Tatami

Pour ce projet ambitieux, l’agence a recommandé un positionnement à contre-courant du marché basé sur l’empathie, l’humour et la convivialité et créé un nom de marque.

Pour incarner la marque, nous avons misé sur une identité décomplexée avec :
– Un logo plein de vitalité mi-cartoon , mi-légumes ! ????
– Des légumes humanisés qui jouent entre eux et qui créent ainsi une vraie saga publicitaire on pack ????
– Une identité fraîche et très colorée très impactante en rayon ! ????

=> 7 ans après sa naissance, Mon Joli Potager reste une des créations préférées de l’agence !

Mise en œuvre

Analyse stratégique du marché, Audit packaging concurrents, Recommandation du positionnement, Création du nom de marque, Création du logo, Création de l’identité, Création de l’ensemble des illustrations, Exécution des 40 références.

Résultats

Après une 1ère présentation à un grand distributeur, la marque a été référencée directement au national pour son originalité et sa posture distinctive sur le marché.

Pour aller + loin

Book

Vous souhaitez
recevoir le
Tatami Book ?